Des puces RFID pour éviter les fugues
Une application intelligente de puces RFID : camoufler ces puces dans les vêtements des pensionnaires des maisons de retraite médiacalisées.
Il y a un phénomène de fugues de plus en plus important dans ces établissements et la société i3S apporte une réponse convainquante.
Une antenne ainsi qu’un lecteur RFID sont postionnés à chaque sortie stratégique de l’établissement. En cas de fugue d’un résident, dès que le lecteur RFID reconnait le passage d’un vêtement pucé, un alerte est donnée directement sur les beepers des aides-soignantes. Au déclenchement de cette alarme est déclanchée une vidéo filmant la sortie concernée.
Pour plus d’info : leur site internet www.i3s-solutions.fr qui à ce jour ne vous donnera pas beaucoup plus d’info mais au moins un moyen d’entrer en contact avec eux.
Crédit photo
Bonjour,
Je suis le fondateur de la société I3S-Solutions et le créateur de cette solution innovante.
Les caractéristiques importantes sont :
– l’autonomie des pensionnaires (libre circulation)
– l’éthique (pas de bracelet)
– l’efficacité du système (totalement automatique)
Le système est en exploitation sur le site pilote de l’EHPAD de Saint-Cannat (13).
En effet, le site web est en perpétuelle évolution…
Je reste bien entendu à disposition pour tout renseignement (plaquette de description).
A bientôt
Cordialement
Christophe Deguerre
Merci Christophe pour ces précisions, et les personnes intéressées ne manqueront pas de vous contacter, j’en suis sûre !
Avec la mise en place de ces puces, les risques de fugues de résidence ehpad seraient mieux maîtrisés.
Bonjour, la RFID peut être utilisée pour de nombreuses fonctionnalités mais je ne connaissais pas celle-ci ! Cependant dans le même genre, il existe des applications Iphone.