Aides du Conseil Général 56 en TIC
Le saviez-vous ? Le Conseil Général du Morbihan édite chaque année son livret d’aides aux entreprises.
Et il existe des aides pour toutes les entreprises, sur des besoins variés et notamment sur l’accompagnement en stratégie Internet.
TPE Conseil 56
Aide au développement de la performance de l’entreprise.
Le Conseil Général poussent les TPE qui pensent ne pas avoir les moyens, à faire appel à un consultant extérieur, passage parfois sinon obligé, en tout cas très utile, pour développer leur business.
Les entreprises de certains secteurs d’activités seulement sont éligibles, qu’elles émanent du Registre des Métiers (RM) ou du Registre du Commerce et des Société (RCS).
Il s’agit pour le CG de prendre en charge 50% du coût de l’étude (audits, conseils et préconisations) effectué par un consultant extérieur.
Bien entendu, des plafonds ici s’appliquent.
Pour plus d’info, voir le livret des aides page 25.
ETIC-Consult 56
Assistance à maîtrise d’ouvrage pour les entreprises inscrites au RM ou au RCS.
Il s’agit de prendre en charge à hauteur de 50% des dépenses (plafonnées à 8000€HT) la prestation de conseil et d’accompagnement d’un consultant spécialisé, dans la phase amont d’un projet de mise en place d’un nouvel outil informatique.
Ce qui est financé ici, c’est grosso modo la réfléxion et le cahier des charges.
Cela vaut tout aussi bien pour la mise en place d’un ERP que celle d’un outil de compta / gestion.
Pour aller plus loin, voir le livret des aides page 56
Et au cas où vous ne le sauriez pas (;)), Benapse est un consultant extérieur sur lequel vous pouvez compter pour développer votre activité en ligne (audit de site internet, élaboration de la stratégie web), mettre en place un ERP dans l’entreprise ou tout autre projet sur lequel vous souhaitez être accompagné !
N’hésitez pas à nous contacter !
Laissez un commentaire