27 juin 2012 par Rachel | Webmarketing | Commentaires fermés sur Buzz version « Swagger Wagon » by Toyota

Si quelques marques sont encore réfractaires à faire du « buzz » (comme on disait à l’époque), ou en tout cas qui peinent à adapter leur communication aux médias web et mobile, voir à des cibles différentes, certaines jouent le jeu en prenant un ton décalé et le font bien. C’est la cas de Toyota, qui […]
12 mars 2012 par nicolas | Webmarketing | Commentaires fermés sur Quelques chiffres sur les réseaux sociaux

OnlineMba a publié une infographie regroupant des chiffres pour mieux appréhender la démographie des principaux réseaux sociaux : âge, sexe, niveau de revenus, mais aussi temps passé et objet de leur présence. A découvrir ci-dessous. On y apprend notamment que 70 % des utilisateurs de Google + seraient des hommes (82% de femmes pour Pinterest) […]
27 février 2012 par nicolas | Webmarketing | Commentaires fermés sur Nouveauté pour Google Images

Google vient d’ajouter une nouvelle fonction bien pratique à son outil de recherche d’images : les liens des « recherches associées » affichent désormais un aperçu des résultats retournés par cette requête connexe. Plus que jamais, une image vaut mille mots : (on reste dans l’actualité pour les illustrations) En passant sa souris sur le lien, […]
11 janvier 2012 par Rachel | Webmarketing | Commentaires fermés sur un CTR boosté à 115% grâce aux boutons de partage

GetResponse, une solution d’emailing américaine, vient de publier une infographie basée sur leurs propres observations, qui ne manque pas d’intérêt. En effet, le fait d’ajouter des boutons de partage (Facebook, Twitter et consorts) à l’intérieur des emails ou des newsletters augmenterait le CTR (taux de clic) jusqu’à 115%. Comme quoi, même si certains trouvent l’emailing […]
4 janvier 2012 par nicolas | Webmarketing | Commentaires fermés sur Vers une année 2012 réussie

Tout d’abord nous souhaitons une bonne année 2012 à tous nos clients, partenaires et prestataires, remplie de projets et de réussite. Afin de définir un cap et pour prendre un peu de recul en ce début d’année, nous proposons aujourd’hui notre point de vue sur les tendances webmarketing à essayer, peaufiner ou surveiller en 2012. […]