Benapse : le blog

webmarketing, référencement, webanalytics & web tout court

Google Science Fair 2012

Toute question qui se pose est une bonne question.
C’est en tout cas ce qu’on pense chez Google, qui va bientôt lancer son Google Science Fair, version 2012.

Concours à l’international

Google invite en effet tous les petits curieux du monde entier à s’interroger sur le monde qui nous entoure et à apporter des réponses à ses questions aussi étonnante que fondamtenales.

Pour exemple :
– « Comment puis-je faire pour guérir le cancer ? »
– « Puis-je construire un voilier plus rapide ? »
– « Suis-je capable d’enseigner à un robot d’apprendre l’anglais ? »

Le CERN, Lego, National Gegographic ou encore Scientific American sont les quelques partenaires qui soutiennent ce deuxième évènement, soit le plus grand concours scientifique sur internet du monde !
A cette occasion d’ailleurs, le concours accepte les soumissions des dossiers dans 13 langues (arabe, chinois, néerlandais, anglais, français, allemand, hébreu, italien, japonais, coréen, polonais, espagnol et russe).

 

 

Un haut lieu pour la future élite scientifique

La cible de ce concours : les collégiens et lycéens entre 13 et 18 ans.
Est-ce à dire que Google souhaite recruter de plus en plus tôt dans ses rangs ? Rien n’est moins sûr. C’est en tout cas une occasion idéale de repérer des petits jeunes qui n’en veulent bourré de talent et d’audace.
Pour les détails, rendez-vous sur le site en français du Google Science Fair 2012.

La Google Science Fair 2012 s’est ouvert le 12 janvier 2012, dans le monde entier, et les soumissions sont acceptées jusqu’au 1er avril 2012 à 11h59 UTC (12h59 heure de Paris).

Une idée des récompense proposées ?
Une bourse Google de 50 000$ pour étudier à l’université, un voyage de 10 jours aux îles Galápagos en compagnie d’un explorateur du National Geographic ou un stage chez Google.

L’année dernière, les vainqueurs de ce concours (vainqueurs au pluriel car il y a plusieurs catégories récompensées) ont eu le privilège de rencontrer le Président Obama, ont participé en tant qu’orateur au TED Women et ont figuré dans le magazine Wired. Rien que ça.

Le petit bonus : le site est vraiment super agréable, tant par sa clarté que sa charte graphique.
Enjoy !

 

Laissez un commentaire