Concentré des derniers changements Google
Google continue d’harmoniser le design de ses différents services. En une semaine, nous avons eu le droit à un changement de look pour plusieurs des produits phares de la firme de Mountain View : Google News, Google Reader (agrégateur de flux RSS) et Gmail.
La sobriété est toujours de mise, et les dégradés de bleu prédominants depuis une dizaine d’année fait maintenant place aux tons gris.
Ce redesign est aussi l’occasion de rationnaliser les fonctions proposées par certains services, Google Reader perd au passage ses fonctions de partages, dorénavant liées à Google +.
Ce même Google + qui enchaine également les nouveautés :
– Ouverture aux comptes Google Apps (cible pro et mileu universitaire)
– Autorisation d’utiliser des pseudos
– et 2 nouvelles fonctionnalités : Google + Echo et Plus d’actus (What’s Hot en anglais)
Google + Echo permet de visualiser l’évolution des partages sous forme graphique, comme le montre cette vidéo :
Quant à Plus d’actus, on y retrouve les sujets les plus partagés sur le réseau social.
Ces derniers changements souligne une fois de plus la stratégie actuelle de Google, en recherche de cohérence et de rationalisation, stratégie initiée depuis le retour du cofondateur Larry Page au poste de CEO.
Brique par brique, les différents services jusqu’à un peu éparpillé et independant se retrouvent autour d’un même design, et surtout autour d’un même pivot : Google +. L’écosystème Google est en marche.
Laissez un commentaire