Benapse : le blog

webmarketing, référencement, webanalytics & web tout court

Annonces Adwords et numéros de téléphone

Extension d'appel Adwords

Avis aux utilisateurs d’Adwords et notamment à ceux qui affichent (en dur) dans leurs annonces leur numéro de téléphone : cela ne va plus être possible !

En effet, Google a annoncé qu’à partir du mois d’avril 2013, ce mois-ci donc, seront refusées les annonces comportant un numéro de téléphone.  Et cela concerne aussi bien les nouvelles annonces créées que les anciennes. C’est donc le moment de revoir vos campagnes !

La raison invoquée est d’offrir, je cite « un environnement de navigation plus sûr et plus cohérent sur les ordinateurs, les tablettes et les appareils mobiles ». Comprendre : « nous avons une solution à vous proposer qui s’appelle l’extension d’appel, merci donc de l’utiliser à la place ».

Extensions d’appel ?

Google Adwords permet en effet d’ajouter à ses annonces une extension d’annonce. Il existe bien d’autres extensions d’annonce (extension de lieu très utile pour de la géolocalisation, des extensions produit pour afficher des produits directement dans vos annonces, etc…).

L’extension d’appel comme son nom l’indique, permet d’afficher à côté de votre annonce votre numéro de téléphone.

Cela permet aux mobinautes de prendre contact avec vous, via un bouton d’appel directement intégré à l’annonce. Le but est clairement d’encourager les contacts directs.

Ces extensions marchent sur tous les smartphones (Androïd ou iPhone) en affichant donc un bouton d’appel direct. Mais cela fonctionne aussi sur les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les tablettes en affichant le numéro de téléphone.

Pas de panique : cela n’engage pas de frais supplémentaire. Vous payez toujours au clic sur votre annonce, peu importe les extensions que vous y adjoignez.

Plus d’info dans le Centre d’Aide Adwords ou en nous contactant ^^

 

Laissez un commentaire