Concentré d’actus web
Ou plutôt concentré de nouveautés Google. Car on ne chôme pas chez Google ces derniers jours, au point que les annonces importantes remplissent une bonne partie de ce billet.
On commence par du référencement : la fournée mensuelle de panda est sortie, sensée impacter 1,6 % des requêtes (oui c’est précis). Attention aux conclusions hâtives, l’algorythme de classement ne se résume pas à Panda (dont la liste des versions devient longue comme le bras).
On notera ensuite l’arrivée de Google Play, accompagnée d’une belle mise en avant dans la barre noire supérieure de navigation. Google Play regroupe notamment la VOD, l’android market, Google Music et les livres électroniques, le tout sous un même nom et surtout un même toit. Apple et Amazon sont clairement dans le viseur, la bataille des écosystèmes ne fait que commencer (et une fois de plus, on se demande ce que fait Microsoft pendant ce temps là…).
On continue bien évidemment par Google +, que la société de Mountain View veut décidément imposer : cette fois-ci ce sont les posts publiés sur Google + qui apparaissent dans les résultats de recherches.
Heureusement, on s’amuse encore un peu chez Google.
De façons assez ironique, ce Google omniprésent nous propose un nouvel outil qui permet de visualiser notre dépendance à ses services, enfin plutôt des statistiques sur l’utilisation des ses différentes services. Cela passe ici.
Enfin, petit rappel pour les étourdis, la timeline Facebook est maintenant activée (et obligatoire) poru toutes les pages, pensez à mettre à jour vos infos et éléments graphiques pour profiter de ce nouveau format.
Bonne semaine à tous.
Laissez un commentaire