Benapse : le blog

webmarketing, référencement, webanalytics & web tout court

Startup Stay : le couchsurfing pour entrepreneurs

Pour les jeunes entrepreneurs, il est parfois impératif de se déplacer à droite à gauche, dans son pays ou à l’étranger, afin de trouver partenaires ou clients. Et quand on débute, cela représente un coût non négligeable. Startup Stay propose une réelle solution à cette problématique de logement… tout en étoffant son réseau business !

Il s’agit du couchsurfing entre entrepreneurs. Le couchsurfing, ou surf sur le canapé, est déjà une pratique ancrée dans les comportements de certains voyageurs. Le concept est, pour l’hôte, de mettre à disposition son canapé (ou un lit, voire une chambre pour les plus généreux) gratuitement, et ainsi accueillir des voyageurs du monde entier. Pour le voyageur, c’est un moyen économique de voyager et assez rassurant : on se retrouve chez quelqu’un, qui connait la ville, capable de nous conseiller. Pour les deux : une rencontre et une expérience très enrichissante.

La bonne idée, c’est d’avoir transposé le concept aux jeunes entrepreneurs « sans le sou », pleins de bonnes volonté, et de les faire se rencontrer.

Le site est actuellement en version bêta, et comme tout bon réseau pro, il fonctionne par cooptation.

 

Vous rendre sur le site startupstay.com

Voir une interview des fondateurs : Influencia.net

Laissez un commentaire