Benapse : le blog

webmarketing, référencement, webanalytics & web tout court

Google Académie à Vannes

Google fait son petit tour de France, et Vannes se trouvait sur sa route. Parfait pour les agences et annonceurs locaux !

Au travers 40 villes, le géant de la recherche se rapproche de ses clients et de ses partenaires en proposant des interventions ciblées :

  • une journée pour les TPE et PME afin de les aider à mieux intégrer le digital dans leur stratégie d’entreprise
  • une journée pour les agences pour donner information et conseils pour mieux utiliser Adwords
  • parfois une journée pour faire passer la certification Google AdWords, en l’occurrence on est puni, nous n’aurons pas le droit à cette journée à Vannes (c’est pas grave, on l’est déjà 😉 )

Bref, pour les professionnels TPE et PME, c’était aujourd’hui avec une conférence de 13h00 (hum hum) à 15h00, avec ensuite un espace de questions / réponses avec un expert (Google ou nous) de 15h00 à 18h00.

Quelques chiffres intéressants

Les internautes français sont des internautes avancés, comparés aux internautes européens : plus de 80% de la population va sur internet.

Mieux encore : il passe en moyenne 4h par jour, et ce, rien que sur ordinateur !

chiffre-academie-01

Assez paradoxalement,si les internautes français sont en avance, les entreprises françaises elle sont un peu à la traine : seules 4 entreprises sur 10 ont un site, et à l’ère du mobile, seules 1 sur 10 ont une version mobile. Comment expliquer que les TPE PME ne soient pas encore toutes à la rencontre de leurs clients là où ils sont, au moment où ils le sont ??

chiffre-academie-02

Et notamment, quelques sont les informations à mettre en évidence, sur son site :

  • son nom / le nom de son entreprise
  • la carte / l’itinéraire pour que l’internaute viennent nous voir
  • les services / produits et les prix

chiffre-academie-03

Bref, un aperçu intéressant sur le marché. Bien entendu, face à ces problématiques, Google a une solution à proposer !

Benapse : Google Partner

Google nous a gentiment invité, en tant que Partner, à intervenir durant la conférence. Nous avons donc sollicité un de nos clients pour témoigner de son expérience avec Google Adwords, les autocars Menguy Burban pour ne pas les nommer, devant un auditoire avide de questions. Une vraie success story à la Google. Merci encore Pierrick pour cette super intervention !

Et c’est avec plaisir que nous avons répondu aux questions des personnes présentes, sur Adwords mais aussi sur le référencement naturel et la stratégie de visibilité, aux côtés du staff Google bien entendu ^^.

Nous y retournons demain, mais cette fois-ci avec nos collègues les agences du Morbihan. Pour ceux qui y seront, à demain !

Quelques photos

google-academie-4 Hastag #PierrickBurban #NicolasLebastard google-academie-2

Laissez un commentaire