Benapse : le blog

webmarketing, référencement, webanalytics & web tout court

[Infographie] Quelle stratégie sur les réseaux sociaux pour les startup ?

social-media-mkg

Une infographie bien faite par Udemy  explique comment utiliser efficacement les réseaux sociaux lors du lancement de sa startup. 1ère chose à faire : s’adresser au bon public pour relayer l’info. En priorité aux bloggeurs influents (dans votre domaine d’activité) en leur demandant un  retour sur votre produit ou votre service. 70% des bloggueurs parlent […]

Aller à l’international grâce au web

Bretagne Commerce International

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de rencontrer Benoît Armange, de Bretagne Commerce International dit BCI. BCI, c’est une association d’industriels bretons,  soutenue par le Conseil Régional de Bretagne. A l’instar de CCI International avec qui elle a fusionné, elle est chargée d’aider les entreprises bretonnes dans leur développement international, qu’il s’agisse d’exportation, d’implantation, de partenariat, […]

Annonces Adwords et numéros de téléphone

Extension d

Avis aux utilisateurs d’Adwords et notamment à ceux qui affichent (en dur) dans leurs annonces leur numéro de téléphone : cela ne va plus être possible ! En effet, Google a annoncé qu’à partir du mois d’avril 2013, ce mois-ci donc, seront refusées les annonces comportant un numéro de téléphone.  Et cela concerne aussi bien […]

Innovation commerciale : quelques idées

Idees d

On dit qu’il faut que les entreprises (et notamment française) innovent. Mais tout le monde ne travaille pas dans l’industrie, ni n’a de cellule Recherche et Développement au sein de son entreprise ! Ca tombe bien, parce que l’innovation, ce n’est pas que de l’innovation produit, ça peut être juste une façon de faire un […]

5 directions pour votre webmarketing en 2013

Appeler un consultant webmarketing AVANT tout projet web

Vous créez ou refondez votre site web cette année ? Vous recherchez à optimiser votre présence en ligne en 2013 ? Alors voici 5 tendances à prendre en compte dans votre stratégie cette année. Diversifier vos sources de trafic L’année 2012 a été riche en évolutions chez Google, tant sur le référencement naturel que payant, […]